Consultation en cabinet

Prendre rendez-vous avec un psychothérapeute pour consulter n’est pas toujours simple.

Pourtant dans mes moments de doute, quand un choix important est à faire dans ma vie, que j’ai besoin de prendre du recul, aller me confier un professionnel qui va m’écouter et entendre mes problématiques pour m’aider à les dépasser, est le plus beau cadeau que je puisse me faire.

Prendre soin de vous est la chose la plus importante de votre vie.

Je vous accompagne donc en toute bienveillance, je vous aide à définir vos besoins et ce que vous voulez être ici et maintenant.

Aujourd’hui est le point de départ du nouveau chemin de votre vie, celui où vous serez épanouis, libres et heureux.


Séance d'hypnose psychothérapeute

psychothérapie, dune, montpellier, séance individuelle

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est une méthode dont le but est de court-circuiter les processus mentaux afin d'atteindre l’inconscient. L'état hypnotique correspond à un état de conscience modifiée où les choses sont perçues différemment. Cela peut aider à faire resurgir certains problèmes ou traumatismes, et aider à les résoudre.

Comment fonctionne l'hypnose ?

L’hypnose est basée sur la suggestion. La personne face au thérapeute subit des injonctions verbales, visuelles et corporelles. Pratiquée par  Freud, cette technique part du postulat suivant : si l'on suggère à un patient de guérir, il peut guérir.

 L’hypnose Ericksonienne sollicite la participation active du patient. Il s'agit d'un état de profonde relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s'exprimer librement. Le thérapeute utilise des métaphores, c'est-à-dire un langage symbolique, pour guider l'inconscient du sujet et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

Champ d’application de l’hypnose?

L'hypnose est efficace pour lutter contre la douleur, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (le tabac, le grignotage …) l'anxiété, les troubles de la sexualité, les phobies  … le champ d’application est très large.