Accueil » A propos » La psychosynthèse

Qu’est-ce que la psychosynthèse ?

La psychosynthèse a été créée par le Dr Roberto Assagioli (psychiatre Italien) en 1909.

Il s’agit d’une approche psychothérapeutique systémique et humaniste.

Elle intègre les dimensions du corps, des émotions, de l’esprit et une dimension spirituelle.

Il s'agit donc d'une approche globale de la personne.

Ainsi  quand vous arrivez avec une problématique à régler ou lorsque vous traversez une crise, l'idée est d'aller rechercher dans l'inconscient, le ou les désirs, les souhaits ou les aspirations refoulées, pour les porter à la conscience de votre être.

C’est cette prise de recul qui permet d’identifier la source du conflit intérieur.

A la suite de cela, vous pouvez vous désidentifier de vos croyances erronées, obsolètes … et pouvoir clarifier vos choix, sentir votre identité, votre spécificité, votre liberté d'être et votre rayonnement.

Faire sauter des croyances acquises au sein de la famille, de l'éducation ou de l'environnement social, va permettre de vous libérer de vos mécanismes de défense.

Certes ils vous ont protégé pendant un temps, mais aujourd’hui ils vous limitent, entravent votre développement et votre créativité.

Avec la psychosynthèse je fais l’expérience de ma vie, en conscience. Je pratique l’ouverture à moi-même et à ma relation au monde.

La psychosynthèse est un art de vivre, une philosophie de vie du bien-être.

Mon but en tant que praticien est de vous accompagner afin que vous vous sentiez vivre et que vous preniez la responsabilité d’« être » votre identité profonde.

Par ce cheminement vous acquérez une autonomie dans tous les domaines de leur vie.